Programmes

Dès l’instant que vous faites ce choix, Enfance Pour Tous accueille votre enfant dans un espace chaleureux et stimulant, lui donnant un sentiment d’appartenance, de bien-être et d’engagement pour développer de nouvelles compétences, communiquer avec les autres et s’exprimer librement.

Nos programmes de garde éducatifs de qualité s’adressent aux enfants de 3 mois à 5 ans. 

Developpement

individualisé 

 

Nous avons un accompagnement qui est individualisé pour chaque enfant et qui se base sur le développement de chacun. Nous tentons d’ajuster leur apprentissages basé sur leur propre rythme et style.

Observations

Collaboratives

 

Encourager l’influence et l’évaluation des enseignants et des parents tout au long de leur programme.

R

Des résultats

mesurables

 

Les résultats quantitatifs et qualitatifs donnent aux parents une compréhension claire des progrès et des réalisations de leur enfant et permet de se concentrer sur les apprentissages futurs.

Les programmes Enfance Pour Tous combinent une approche d’enseignement centrée sur l’enfant avec une méthode avancée pour créer un environnement d’apprentissage optimal pour que les enfants excellent.

l

Approche pédagogique

La recherche montre que les cinq premières années de la vie d’un enfant ont un fort impact sur sa capacité d’apprentissage pour toutes les années à venir. Les enfants absorbent rapidement les informations, il est donc essentiel de définir les blocs de construction fondamentaux à un âge précoce, pour développer leur avenir.

Nos programmes sont un processus d’observation, de documentation et de discussion des expériences des enfants avec les familles comme base pour les planifications éducatives . Nos enseignants suivent de près chaque enfant pour assurer le «développement de l’enfant complet», composé de compétences dans cinq domaines: social, affectif, langagier, cognitif, physique (y compris moteur). Une fois que les enfants sont diplômés du préscolaire et au-delà, ils sont initiés aux mathématiques, aux sciences sociales, à l’anglais et à d’autres langues.

Les planifications éducatives et les activités sont sélectionnés par nos éducatrices basées sur des observations du développement de l’enfant. Cela favorise un programme d’études flexible qui est plus individualisé pour chaque enfant.

La méthode d'apprentissage

Nos éducatrices suivent le développement d’un enfant en documentant les événements, activités et projets de chaque jour. Ces expériences sont publiées dans le dossier en ligne d’un enfant et servent de guide pour les éducatrices afin de déterminer les activités les plus appropriées à son développement.

Nos éducatrices encouragent les parents à participer en consultant les progrès de leur enfant sur l’application mobile Enfance Pour Tous. Ce processus est inestimable car il améliore la capacité des parents à se connecter avec leurs enfants chez eux en les encourageant à partager et à communiquer ce qu’ils ont appris pendant la journée.

La prestation du programme Enfance Pour Tous est basée sur trois principes:

Developpement individualisé 

L’apprentissage est personnalisé pour chaque enfant en faisant correspondre ses progrès de développement actuels et la meilleure approche d’apprentissage correspondant à son rythme et son style.

Observations collaboratives

Encourager l’évaluation et la vérification des éducatrices et des parents pendant toute la durée de leur programme.

Résultats mesurables

Évaluation par des résultats quantitatifs et qualitatifs donnant aux parents une compréhension claire des progrès, des réalisations et de l’orientation de leur enfant pour le développement futur.

Programmes par tranche d’âge 

(faites défiler ci-dessous)

Veuillez consulter votre Enfance Pour Tous local pour connaître les offres et la disponibilité des programmes. 

La pouponnière

(0 – 18 mois)

Nous offrons un environnement chaleureux, stimulant et adapté aux besoins des bébés avec un espace de sommeil et de jeu. A cet âge, le tout-petit apprend au travers de ses sens. Les éducateurs co-apprennent à travers des observations mettant en place un environnement propice aux découvertes et au rythme de chacun.

À l’aide de leurs connaissance du développement de l’enfant, nos éducateurs travaillent en collaboration avec les parents afin de comprendre la routine de l’enfant (sommeil, alimentation, …). Dans cet esprit, la première semaine d’accueil est basée sur l’observation, le lien, la connexion et la connaissance globale de l’enfant.

Les trottineurs

(18 mois – 2,5 ans)

À cet âge, les trottineurs deviennent plus indépendants et nous encourageons leur développement avec un programme d’activités soigneusement conçu en grande partie par le jeu. Enfance Pour Tous offre un programme équilibré qui permet aux enfants d’explorer, de s’engager et de développer des habiletés de motricité, le développement physique et cognitif. Les éducateurs observent et suivent les progrès de développement dans les cinq domaines afin de planifier des activités pour chaque enfant.

L’environnement des trottineurs est installé dans un espace spacieux pour accueillir de nombreuses activités et mouvements. Les éducateurs sont ravis de pouvoir chanter, danser, lire, jouer et rire avec les trottineurs. Le jeu et l’exploration en plein air sont également une partie importante de la journée du tout-petit pour exercer ses mucles et brûler de l’énergie.

Les préscolaires

(2,5 – 5 ans)

Les enfants d’âge préscolaire sont plus détendus et coopératifs avec l’avantage de s’engager, de communiquer et de raisonner facilement avec les paires. Les enfants d’âge préscolaire bénéficient d’un programme d’une journée complète avec des activités qui les encouragent à être actifs, à socialiser avec les leurs, à améliorer leurs capacités motrices et cognitives et à être créatifs.

La salle de classe préscolaire est chaleureuse et accueillante avec beaucoup de possibilités d’interaction avec les éducateurs et les autres enfants d’âge préscolaire. Périodiquement, l’apprentissage a également lieu à l’extérieur du Centre. À Enfance Pour Tous, les enfants profitent d’une variété de voyages et de sorties à la bibliothèque, à la caserne des pompiers, au zoo et à d’autres lieux d’intérêt, auxquels les parents sont également encouragés à participer.

Âge scolaire

(6 – 12 ans)

Le jeu est toujours essentiel pour ce groupe d’âge pour le développement continu des domaines cognitifs, sociaux et autres. Chez Enfance Pour Tous, nous offrons aux enfants d’âge scolaire un équilibre entre le temps des devoirs, les activités structurées, le jeu libre et l’exploration pratique individuelle. Nos éducateurs prennent le temps de nouer des relations significatives avec chaque enfant, appréciant la compétence accrue des enfants d’âge scolaire en leur donnant de l’indépendance mais aussi en les encourageant et en les aidant à participer et à prendre les bonnes décisions.

Après une longue journée à l’école, les enfants ont hâte de se détendre et d’étirer leur esprit et leurs muscles, de passer du temps avec leurs amis et de jouer aux nombreux jeux de société disponibles à l’établissement.

APPRÉCIATION DES PARENTS

“Depuis l’inscription de [notre fille] à la garderie, nous avons remarqué qu’elle a énormément grandi. Socialement, elle s’est fait de nombreux nouveaux amis et a appris à interagir positivement avec d’autres adultes et enfants. Auparavant, elle avait été assez timide..”

Mei Lan et Paul

Nous serions ravis de vous rencontrer

Nous avons actuellement 51 sites dans 5 pays. Nos installations proposent des visites tout au long de l'année.
Nous vous invitons à visiter un endroit près de chez vous.